nouvelles d'automne 2013 du sud maroc ensoleillé
Voici quelques nouvelles de notre petite société Zafrani qui est à présent bien lancée sur son chemin :
Cet automne Charles et Pascal nous ont confié l’organisation de leur retraite de méditation au Sahara pour 22 méditants. Ali a choisi un très bel erg, sauvage et tranquille ou nous avons implanté notre grand bivouac fixe. Said le guide, Ali, Smail les cuistots et Tahar le chamelier ont assuré un max pour être au petit soin des méditants en toute discrétion. La retraite a été très appréciée malgré une météo chaude et venteuse peu de saison.
Notre dromadaire Zafrani , bien en bosse, c’est fait câliner et gâter durant les 6 jours de la retraite , ce n’est pas trop dur le travail d’animal de bât dans ces conditions !
De leur côté, Hassan le guide et Abdou le cuisinier accompagnaient dans les paysages lunaires du Jbel Saghro et dans le Sahara, durant deux semaines, 4 randonneurs genevois qui sont rentrés ravis,
tandis que 2 couples parcouraient en individuel les routes de la côte atlantique et de l’anti-atlas occidental, le pays de l’argan.
La saison des voyages d’automne s’achève à Taliouine avec, pour la première fois, un petit stand de promotion au 7ème Festival du Safran. Toute la fidèle équipe « chleu » (berbère Tachelhit) de Taliouine, Said, Abdou, Fatima et Hamid, présente fièrement nos activités au public et aux autorités locales. Un bel ancrage dans notre petite ville du pied du Jbel Siroua
Parlons du futur !
Nous vous invitons à une douce pause au Sahara pour les fêtes de fin d ‘année, le désert est si beau dans la lumière de l’hiver ! C’est un voyage idéal en famille, les enfants raffolent des cabrioles dans les dunes et des soirées autour du feu, sans parler des dromadaires qu’ils pourront guider et monter. Une veillée de Noël ou de Nouvel an sous les étoiles de la nuit saharienne est une expérience à vivre !
Début février, avec notre ami Lionel Confort, guide de haute montagne, nous vous proposons une très belle semaine de randonnée hors sentiers à la découverte de l’anti-atlas occidental. La région de Tafraoute offre une étonnante diversité de paysage et abrite une faune et une flore très variée dont le secret « sang du dragon » caché dans les falaises impressionnantes
Pour les skieurs, nous enchainerons la deuxième semaine avec une découverte des belles pentes et couloirs du massif du Toubkal.
En mars, pour Nadia Makhlouf nous organisons un stage de danse du sud Maroc, dans la Vallée du Draa, au Sahara et dans la vallée de l’Ounila : guedra, rokba, ahwasch, berbères et arabes une culture riche de diversité. Pour cette année le voyage est déjà complet, mais nous le proposerons certainement à nouveau ces prochaines années !
Le Maroc offre une grande diversité de régions ou vous pouvez randonner toute l’année
Soyez toujours les bienvenus, l’équipe Zafrani organisera avec le cœur votre voyage sur mesure.