escalade sur la quartzite de tafraoute anti-atlas novembre 2016
10 jours de grimpe et de rando nature à Tafraoute dans l'Anti Atlas avec trois "vieux" potes en pleine forme pour avaler la quartzite marocaine, un top en plus d'avoir un géologue avec nous
la quartzite orange du Jbel Kest et environs à Tafraoute se prête merveilleusement à la grimpe terrain d'aventure (sans équipement en place) avec plus de 1500 voies ouvertes par des anglais et ce n'est pas les anglais qui manquait à Tizourgane Kasbah la semaine dernière... Les auteurs du topo était là avec toute une équipe joyeuse :-)
Après une première journée pluvieuse le soleil fut au rendez vous pour permettre à mes 3 amis Antoine, Claude et Jean-Luc de se régaler de belles escalades.
Je leur ai fais faux bond deux fois pour partir en rando repérage sur de beaux sentiers berbères avec rencontres de gazelles joueuses et de sangliers gronchonants.
Ces magnifiques montagnes sont plus que recommandables aux amoureux de grimpe sauvage et de nature, mais ne pas oublier votre matos, il en faut ! Même si Claude s'en passa pour une grande arête de 800m en solo, on le changera pas ce zozo