banniere blog

tafraoute, le sang du dragon - départ février 2013

avec notre ami lionel, guide de haute montagne, nous avons mis au point un très beau séjour original dans l'anti-atlas occidental qu'il vous propose ce début de printemps, Lionel en parle si bien que je vous laisse suivre le lien sur son site :

http://la-tete-dans-les-montagnes.over-blog.com/article-et-si-on-partait-au-maroc-109724287.html

Mot de préambule au voyage au Maroc au cœur de l'hiver 2013 !

"Bonjour à toutes et à tous,

Comme nous avons pu le constater à la fin de semaine dernière (début septembre 2012), l'automne approche... La pluie, le vent et même la neige est venue recouvrir les sommets des Aravis... 

Sans vouloir vous faire tomber dans une certaine mélancolie à l'approche de l'hiver, d'autant plus qu'il reste encore de très belle journées l'automne avec des lumières superbes, je veux vous faire partager dès maintenant mes projets de voyages pour cet hiver. L'expérience m'a montrée qu'il fallait mieux anticiper pour tous être présents au départ !

Pourquoi j'ai choisi de vous proposer un séjour au Maroc ?  

Tout d'abord, parce qu'une histoire d'amitié me lie avec ce pays. Mon ami Hassan n'est plus là, mais le flambeau est bien repris par Sissi, son épouse, et toute l'équipe locale. Faire ce voyage, c'est leur permettre de travailler, c'est aussi participer au partage équitable de l'activité touristique tant développée dans ce pays.

Parce qu'il sont compétents et très à l'écoute. Ils cherchent toujours à répondre à mes exigences de découvertes d'itinéraires hors des sentiers battus. Le programme est fait sur mesure, dans un souci de prospection. Ils concoctent chaque séjour en tenant compte de la spécificité de mon métier de guide et respectent ma philosophie du voyage : Jamais facile, jamais trop difficile... juste ce qu'il faut pour que cela reste du plaisir ! J'ai pour outil de travail une corde, pour rendre les passages les plus escarpés moins vertigineux... Chaque séjour est ainsi inédit !

Enfin, le Maroc a développé une politique touristique rendant cette destination très ordinaire pour les français... Trop classique me direz-vous ! Et bien, je vous réponds que ce pays est accueillant, dépaysant, chaleureux dans tous les sens du terme (surtout au coeur de l'hiver), et aussi qu'il est devenu abordable financièrement et qu'en dehors des itinéraires fréquentés par un tourisme de masse, il reste énormément de découvertes à faire. Sissi a su me faire  rêver sur des massifs montagneux, des villes et villages qui jusqu'alors m'étaient inconnus : Tafraoute, le Jbel Elkest, Tagdicht, les gorges de Tizrkin.

Lionel"