dix dames dans le safran et argan, association vaud rando octobre 2016
10 charmantes dames de Vaud Rando sous la conduite dynamique de Mado ont découvert les saveurs du safran et de l'argan dans le Siroua et la région d'Aoulouz en notre compagnie.
Merci à Truus pour les belles images illustrant en partie cet article
Et grand merci mesdames pour votre bonne humeur et votre enthousiasme :-)
Par ce petit mot, je voulais encore te dire combien ce voyage au Maroc m'a enchantée. Grâce à ton professionnalisme, j'ai profité avec bonheur d'énormément de belles choses. Les paysages et les différentes rencontres resteront pour toujours dans mon coeur.
Merci aussi pour l'organisation parfaite sans laquelle ce voyage n'aurait pas eu cette saveur et ce bien-être.
Je te souhaite encore de beaux moments au Maroc avec d'autres personnes, et qui sait?????......peut-être à une autre aventure!!!
Je t'embrasse
Iris
3 jours de randonnée et de rencontres dans les villages de la Vallée des Ait Oubial, guidée par Said, avec cueillettes et extractions des pistils de l'or rouge du Crocus sativus en bonne compagnie. Les labours sont en cours animant les champs et les cultures en terrasse. L'accueil par Ahmed et Radija dans leur gite de Tislit ravis tout le monde ainsi que la fabrication des tapis et du pain tounirt dans le village.
Fatima nous offrit un magnifique repas dans sa maison puis deux soirs de cours de cuisine dans les jardins d'oliviers de l'auberge qui nous accueillit 3 nuits au bord de l'oued Souss suivit de repas délicieux et ces dames pourront cuisiner soupe, couscous et tagines aromatisés au safran et à l'argan de retour chez elles.
Le séjour se poursuivit guidé par Jamal dans la forêt d'arganier, visite d'une coopérative et chaleureux accueil chez Omar et Fatma à Takhcht . Dernier jour de randonnée autour du lac d'Aoulouz et sur les flancs du Haut Atlas dans de splendides paysages.
Sur la route du retour visite de Taroudant et de ces tanneries. A l'aller et au retour Mustapha guida ces dames dans une découverte culturelle de la ville rouge de Marrakech.
Merci à Truus pour les belles images illustrant en partie cet article
Et grand merci mesdames pour votre bonne humeur et votre enthousiasme :-)