rencontres authentiques entre saghro et sahara octobre 2013
Bonjour Sissi,
Nous sommes de retour à Genève après ce magnifique voyage et nous avons envie de te remercier pour tout ce que tu nous as permis de vivre pendant ces deux semaines.
D’abord ton équipe (guide, chameliers, cuisinier et muletiers) est vraiment extraordinaire. Quelle capacité d’accueil, de bienveillance, quelle enthousiasme à nous faire plaisir et à partager avec nous leur quotidien. Que ce soit les délicieux repas d’Abdou, les farces et discours philosophiques d’Hassan, la discrète présence et la gentillesse des muletiers ou l’incroyable partage de la musique du désert autour du feu de camp avec les chameliers, tout ceci a transformé notre séjour touristique en rencontres authentiques et échanges entre personnes. En ce sens, on s’est retrouvé dans un même esprit que sur les chemins de Compostelle que nous avons parcouru les années précédentes. Donc merci à eux et à toi.
Ensuite le pays est vraiment beau et très différent de ce dont nous avons l’habitude. Une véritable découverte de la montagne avec ses rochers de couleur et ses tours de grès. Tout ceci habité par des populations nomades. Vraiment incroyable ! Le désert aussi est une expérience immense. L’eau, plutôt son absence, les dunes, la chaleur, le silence, les étoiles, un milieu hostile mais habité lui aussi par ces hommes bleus . Extraordinaire.
Nous te souhaitons une bonne fin de séjour au Maroc si tu y es toujours
Amitié et bisous
Marie, Daniel Robert et Pierre